Régi par des normes et un code de déontologie
L’Expert-Comptable, professionnel libéral indépendant, prête serment au début de sa carrière et se doit de respecter la charte déontologique propre à sa profession.
Régi par des normes et un code de déontologieUne profession régie par des normes et un code de déontologie.
L'Expert-Comptable établit et atteste les comptes annuels de la société, dans le respect des normes établies par l'Ordre des Experts-Comptables. Ces normes garantissent au client la qualité des prestations et la conformité de ses documents comptables. Certaines normes s'appliquent à l'ensemble de la mission et d'autres, plus spécifiques, à des taches bien précises. L'Expert-Comptable garantit à son client le secret professionnel.

inscrit à l'Ordre des Experts-ComptablesL'inscription à l'Ordre des Experts-Comptables.
L'Expert-Comptable doit être inscrit à l'Ordre de Experts-Comptables. La signature de l'Expert-Comptable est une garantie, c'est pourquoi sa responsabilité professionnelle est engagée tout au long de son activité. Qu'il soit indépendant ou salarié d'une société d'expertise-Comptable, il lui faut souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle.

Controlé par l'Ordre des Experts-ComptablesLes contrôles de l'Ordre des Expert-Comptables.

L'Ordre des Experts-Comptables veille à la bonne application des normes et au respect de la charte déontologique, en effectuant des contrôles qualité. Ces contrôles ont été instaurés dans le but d'harmoniser et d'améliorer les méthodes de travail des Experts-Comptables et d'offrir ainsi une prestation de qualité au client.